Bébés

post04De la naissance à 2 ans, le bébé va suivre une évolution progressive parsemée d’étapes. Il va grandir et prendre du poids, s’éveiller au monde et démarrer un apprentissage intense.

Au cours de sa progression, il pourra être incommodé par des soucis de digestion et confronté à des douleurs comme les poussées dentaires qui pourront perturber son sommeil. Le contact avec le monde extérieur va l’aider à renforcer ses défenses immunitaires.

Fièvre, pleurs ou régurgitations de bébé sont des maux qui nous inquiètent. Au quotidien certains gestes peuvent pourtant le soulager.

La solution : en réflexologie, les soins prodigués au bébé ont vocation à le soulager de ces petits tracas du quotidien. Ce soin très particulier sera très doux et de courte durée.

Il sollicite la présence active de la maman. Elle se mettra sur le fauteuil de réflexologie et tiendra son bébé sur son ventre pendant que je ferai le soin sur les petits pieds de son bébé. En attirant son attention avec des jouets, elle le fera patienter pendant le soin.
Lire l’article

Cependant il faut rester vigilant et la visite régulière chez votre pédiatre est recommandée pour suivre l’évolution de votre bébé. En cas de maladie et de complications, consulter un spécialiste ou aller aux urgences médicales de votre secteur.

VOIR LES PETITS TRACAS DE BÉBÉ EN QUELQUES CLICS

Enfants

slide03

Petits ou grands les enfants sont fréquemment exposés aux microbes, en collectivité, à la crèche ou à l’école.

Les maux des enfants sont spécifiques à chaque âge et c’est au contact des autres qu’il vont constituer leurs propres défenses immunitaires.

Si fièvres, rhinites ou otites sont le lot quotidien des enfants en collectivité, il ne faut pas négliger les troubles du sommeil, les baisses d’attention, l’hyperactivité, les problèmes digestifs ou les allergies.

La croissance de l’enfant va aussi engendrer des maux spécifiques du squelette, des transformations pouvant entraîner des traumatismes.

Les problèmes de l’enfant sont à prendre au sérieux, en complément d’un suivi médical auprès de votre pédiatre, la réflexologie sera une aide précieuse. Pensez également à l’homéopathie pour renforcer leurs défenses.

La solution :en réflexologie, les séances pour les enfants sont de plus courte durée. Il faut compter de 20 à 30 minutes, à renouveler régulièrement en fonction du problème rencontré. L’enfant est très réceptif à cette technique de soins.

VOICI QUELQUES MAUX DES ENFANTS EN QUELQUES CLICS