Ô masculin

Father and son at the beachDe nombreux maux touchent invariablement les hommes et les femmes, vous les trouverez dans nos rubriques au quotidien et au travail.

Cependant, en quelques décennies, la place de l’homme dans la société a bien changé. Au point que certains y perdent leurs repères ! Des problèmes liés à la sexualité en passant par le stress, la dépression ou les troubles du sommeil, certains peuvent  ressentir les pressions au travail ou des tensions au foyer.

Même les hommes les plus solides peuvent être victimes d’un coup de blues.

 

Préparation  sportive

Running athlete manEntrainement et préparations sportives au programme : course à pied, football, tennis… Tous les sports demandent une préparation avant et une récupération après l’effort.

Toujours bien s’hydrater et faire des étirements après chaque entrainement.

La solution : la réflexologie pourra aider le sportif dans sa préparation à l’endurance pratiquée régulièrement, elle permettra d’éliminer les déchets de l’organisme. La récupération sera bien meilleure et la forme retrouvée. Lire l’article

Si les traumatismes comme des tendinites ou autres déchirures musculaire, allez consulter un médecin du sport.

Andropause

L’andropause ou « déficit androgénique lié à l’âge » (DALA) est l’équivalent masculin de la ménopause caractérisée par une baisse de testostérone. Elle va engendrer des problèmes comme une augmentation du périmètre abdominal, des troubles du sommeil, une diminution de la masse musculaire et une baisse de tonus général. Une baisse de libido peut de faire sentir avec des érections moins rigides et moins fréquentes.

La solution : la réflexologie pourra stimuler certaines glandes et activer la circulation sanguine. On pourra gérer le stress par des séances accès sur le diaphragme.