MAL DE DOS

rückenschmerzen 1Un mal de dos peut venir de crispations liées au stress, mais aussi d’une mauvaise posture, lorsque l’on travaille par exemple sur un ordinateur toute la journée ou que l’on porte des charges lourdes à répétition.

Les déplacements en voiture sont aussi responsables de douleurs  musculaires et de contractures.

La sédentarité et le manque d’activité affaiblissent les muscles abdominaux. Résultat, la pression sur la colonne s’accentue pouvant générer un mal de dos.

Il peut aussi provenir d’une crise de sciatique, de rhumatismes ou d’un traumatisme. Un accident peut endommager les muscles du dos et provoquer des douleurs récurrentes.

La solution : la cartographie des pieds montre la position de chaque zone réflexe sur la plante des pieds, ainsi l’on va retrouver en miniature les organes, glandes et terminaisons nerveuses de votre corps, ainsi que la colonne vertébrale. En traitant en réflexologie les zones correspondant aux tensions du dos, le soulagement sera immédiat. Des séances répétées, à raison d’une séance par semaine, vont être nécessaires au début puis seront espacées à mesure que la douleur s’estompe.

Un travail en collaboration avec un ostéopathe permettra de consolider les séances.

Une hygiène de vie alliant une activité physique comme la marche à pieds, des étirements et un sommeil réparateur pourront améliorer le quotidien de ceux qui souffrent de mal de dos.

Cependant, si votre état de santé ne s’améliore pas, allez consulter votre médecin traitant qui pourra vous conseiller un traitement adapté et/ou vous diriger vers un spécialiste ( rhumatologue, kinésithérapeute…)