LA MATERNITE

gallery07

FEMMES ENCEINTES

Le jour tant attendu est enfin arrivé : le test de grossesse est positif ! C’est la joie d’avoir un bébé et voilà la future maman partie pour 9 mois durant lesquels le bébé va se développer dans son ventre.
Au cours de la grossesse, tout un système se met en place pour permettre l’évolution du foetus dans le ventre de la femme. En se développant, le corps va se transformer et des désagréments peuvent apparaître.
Constipation, nausées, brûlures d’estomac, jambes lourdes, oedèmes, vergetures, stress, inquiétude, sommeil perturbé (surtout au troisième trimestre) par la place que prend le bébé dans le ventre, difficulté à se chausser, se déplacer….
La prise de poids est répartie entre le bébé, le placenta, le volume de sang, le liquide amniotique et les adipocytes. Cette prise de poids est normale, toutefois, elle ne doit pas dépasser un certain seuil que votre gynécologue ou sage-femme fixera avec vous. Certaines complications comme le diabète gestationnel et l’hypertension artérielle feront l’objet d’un suivi médical.

La solution : La réflexologie apporte une solution naturelle, sans contrainte, et compatible avec cet état. On commence toujours par faire un bilan de santé, qui conduira au nombre de séances adaptées à chaque future maman.
On attendra le 2ème trimestre pour traiter ces maux.
Il est important de consulter votre médecin traitant, gynécologue ou sage-femme pour un suivi régulier de votre grossesse. Dans tous les cas, la réflexologie ne doit pas remplacer une consultation médicale.

JEUNES MAMANS

gallery04Trouver son rythme avec bébé, retrouver le tonus musculaire et la ligne d’avant la grossesse.

Mais voilà, ce n’est pas toujours facile de devoir gérer sa journée, celle de bébé et des autres enfants pour celles qui ont des aînés.

Comment  se sentir en pleine forme tous les jours ? La journée comme la nuit, le bébé est dépendant de vous. Il n’est pas toujours possible de se reposer quand on veut, et trouver de l’aide est parfois difficile! Si le papa rentre du travail un peu tard, ou les enfants sont énervés après l’école, difficile de garder le moral surtout avec une sensibilité à fleur de peau…envie de pleurer pour un rien, on craque ! Autant de fatigue accumulée agit sur le moral. C’est dans ces moments là que l’on a besoin d’aide. Lire le témoignage
Etre mère, c’est aussi rester femme avec l’envie de retrouver sa féminité, sa silhouette et son tonus musculaire.

Pour vous remettre sur pied après bébé :

La solution : avec la réflexologie, c’est votre corps tout entier que je vais solliciter. En stimulant les zones concernées sur vos pieds, je peux détendre votre diaphragme, vous aider à mieux dormir, favoriser l’allaitement… Ce traitement naturel va dynamiser votre organisme et vous aider à retrouver votre tonus car il est important de se sentir en forme, surtout si on doit reprendre le travail après son congé maternité.
La réflexologie apporte autant de réponses adaptées à tous les tracas liés à cette période.

Une visite chez un professionnel de santé pour traiter ces angoisses peut être aussi une solution ponctuelle très efficace.

En fonction de l’âge de votre bébé, je peux me déplacer à votre domicile, et m’adapter au rythme de bébé. Si vous allaitez, vous pouvez le garder près de vous pendant le soin.
Si vous préférez vous déplacer au cabinet, un espace est dédié à votre enfant pour poser le maxi cosi et le voir.

Si vous êtes détendue, votre bébé le sentira et sera apaisé.

Dans tous les cas, la réflexologie ne doit pas remplacer une consultation médicale. La visite chez votre sage-femme ou gynécologue régulièrement après votre accouchement permettra de vérifier votre état de santé. 

Questionnaire jeune maman