LA PUBERTé

CulinaireJEUNES FILLES 

C’est à cette période que les jeunes filles ont leurs premières règles. Elles peuvent être irrégulières et douloureuses. Ces adolescentes qui souffrent de dysménorrhée sont incommodées et ont parfois du mal à gérer seules ces désagréments.  

La solution : par la réflexologie, il est possible de  réguler le cycle hormonal et d’harmoniser le système reproducteur. Il faudra plusieurs séances pour avoir une régularité dans le cycle. La première séance permet d’évaluer les besoins de la jeune fille en la questionnant sur l’évolution de son corps, ses premiers ressentis : autant de réponses qui permettront d’envisager un protocole sur plusieurs séances, espacées de 1 à 2 semaines, en fonction des résultats constatés. Le cycle va devenir régulier et les tensions relâchées.

Cependant c’est lors d’une première visite chez un gynécologue ou au planning familial que l’on  pourra établir un bilan médical complet.

JEUNES HOMMES

La puberté est une période pendant laquelle le corps subit de nombreux changements. Le jeune homme grandit sur le plan physique et affectif, il passe de l’enfance à l’adolescence, puis à l’âge adulte. La testostérone est responsable de la plupart des changements que subira son corps pendant la puberté.
Pas toujours facile de se sentir à l’aise dans ce corps. A qui en parler ? Comment gérer son stress ?

La solution : la réflexologie pourra apaiser et aider à mieux accepter ces transformations.outcome

L’acné: C’est aussi à cet âge que filles et garçons vont rencontrer des problèmes de peau, avec l’apparition de boutons d’acné. Cette maladie fréquente chez les adolescents touche le plus souvent le visage et le thorax, mais aussi le dos, le torse, voire le cuir chevelu.

La solution : pour lutter contre l’acné, après quelques séances de réflexologie, les toxines vont être éliminées grâce à un drainage lymphatique.

Une visite chez un dermatologue en cas de poussée d’acné importante est recommandée pour la prescription d’un traitement médical si nécessaire.