Ô FEMININ

De la puberté à la ménopause le corps d’une femme se transforme et génère parfois des maux spécifiques qui peuvent s’installer et devenir récurrents.
Certaines de ces préoccupations féminines sont traitées dans cette rubrique pour vous aider à trouver une solution adaptée.
Pour les maux quotidiens et le stress, vous les trouverez dans nos rubriques au quotidien et au travail 

Activité physique

La féminité passe aussi par l’estime de soi et aimer son corps, d’ou l’importance de bouger et bien manger. Lors d’une activité sportive comme la gymnastique, la course à pied ou la danse, il arrive que l’on se fasse de petits traumatismes malgré une préparation à l’effort et des étirements après chaque exercice. Lire l’article

Group training in a fitness center

La solution : la réflexologie aura un impact important pour préparer ses mouvements et détendre l’organisme entre les périodes d’effort. Il faudra bien s’hydrater et ingérer suffisamment de glucides et protéines pour éviter les carences, avoir une meilleure récupération après l’effort.

Ménopause

Certaines manifestations cliniques et biologiques accompagnent l’arrivée de la ménopause.
Les désagréments des bouffées de chaleur, des troubles du sommeil, parfois liés aux sautes d’humeur, la sécheresse vaginale, la constipation chronique, la rétention d’eau peuvent déstabiliser la femme. 
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie, certains symptômes peuvent inquiéter. 

Frau genießt die Ruhe

Dans ce cas, la visite chez un spécialiste est recommandée.

Cette étape clé de la vie d’une femme peut se préparer en douceur grâce à la réflexologie.

La solution : tous les bienfaits de la réflexologie sont au service de la femme durant la ménopause. Les soins proposés seront axés sur la relaxation et le traitement régulier du cycle hormonal en stimulant les glandes qui ont besoin de travailler davantage durant cette période transitoire. Le drainage lymphatique soulage les sensations de gonflement, c’est pourquoi il est réalisé à chaque soin.
Tous ces bienfaits vont aider à retrouver le sommeil et la plénitude.

Questionnaire Femme