Fatigue

Exhausted businesswomanLa fatigue passagère peut concerner tout le monde à un moment ou à un autre de son existence, notamment après une courte nuit de sommeil ou suite à un effort physique intense. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter dès lors qu’elle est occasionnelle.

Cependant certaines personnes se sentent souvent fatiguées alors qu’elles ont suffisamment dormi.

En se posant  les bonnes questions pour identifier la cause de cette asthénie, on pourra apporter la solution appropriée.

Est que vous dormez bien ? D’un sommeil réparateur ? Est-ce que vous avez votre compte de sommeil ? Souffrez-vous d’insomnies ?

Votre fatigue survient elle dès le réveil ? Avez-vous des coups de pompe dans la journée ? Ou plutôt après les repas ?

Votre alimentation est-elle bien équilibrée ? Vos repas pris dans le calme ? Prenez-vous le temps de bien déjeuner le matin ?  Mangez-vous suffisamment au cours des repas ?
Avez-vous avez de l’appétit ?

Avez-vous des journées fatigantes avec un travail physique ou stressant ? Ressentez-vous un certain surmenage à la maison ?

Passez-vous beaucoup de temps sur un écran ? (Télévision, ordinateur, tablette…).

Est-ce que vous avez perdu du poids récemment ?

Les réponses à ces questions nous guideront  pour traiter la cause de la fatigue pour retrouver forme et tonus.

 La solution : après avoir identifié la cause de cette fatigue, la réflexologie propose un traitement ciblé sur la zone du plexus solaire pour libérer les tensions. S’y ajoute un traitement global permettant de stimuler les défenses de l’organisme.

Une hygiène de vie et des journées reposantes vous aideront à maintenir votre forme retrouvée.

Pensez à faire une cure de vitamine C et à vérifier l’apport en fer surtout pour les femmes. 

Une fatigue liée à des troubles associés comme la perte d’appétit et la perte de poids doit être prise au sérieux et faire l’objet d’une consultation médicale. Parlez de votre fatigue à votre pharmacien, il saura vous conseiller et vous  orienter vers un médecin pour faire le bon diagnostic.