Ados

club de jeunes amis coolsL’adolescence est la période de la vie comprise entre l’enfance et l’âge adulte. Elle s’accompagne de nombreuses transformations sur les plans physique, biologique, social, psychologique et intellectuel.

A l’adolescence, ces bouleversements peuvent être difficiles pour le jeune, comme pour ses parents : c’est parfois la crise ! Ces principaux changements sont liés à la puberté qui débute généralement vers 11 ans chez la fille et 13-15 ans chez le garçon.

Celle-ci se caractérise par un développement des organes génitaux, une forte croissance, une pilosité se développant à certains endroits du corps… le tout en relation avec des modifications des sécrétions hormonales.

La solution : Ces transformations, pas toujours évidentes à accepter peuvent entraîner des troubles qu’il est possible de soulager avec la réflexologie en complément d’un suivi médical.

LES TRACAS DES ADOS EN QUELQUES CLICS

Dans tous les cas, la réflexologie ne doit pas remplacer une consultation médicale.

ADULTES

L’âge adulte dans le parcours d’un individu est celui de la maturité. Les réactions face aux aléas de la vie varient d’une personne à l’autre.
Selon que l’on soit un homme ou une femme, la façon d’appréhender ses soucis de santé sont différents.
C’est pourquoi, il est important de traiter chaque cas de façon unique.
En réflexologie on traite les maux spécifiques féminins et masculins en adaptant le protocole à la personnalité du patient, à sa physiologie et à son mode de vie.

Vous pouvez vous reporter aux chapitres au quotidien et au travail pour plus de précisions.

QUELQUES PRÉOCCUPATIONS AU MASCULIN

QUELQUES TOURMENTS AU FÉMININFull portrait of happy couple isolated on white

Chaque pathologie peut être soulagée avec l’aide de soins en réflexologie, cependant une visite chez un spécialiste pour un diagnostic complet est conseillée en cas de troubles persistants.
De plus, les médecines douces sont des aides précieuses pour soulager les maux quotidiens.