Déprime

Girl among questions Un état dépressif ou un mal être peut être passager : il peut survenir à un moment de la vie correspondant  à un évènement  douloureux tel qu’une rupture ou un deuil, ou parfois être lié à des passages délicats de l’existence, comme l’adolescence, la ménopause, un changement de travail, une période de chômage ou la retraite.

Le surmenage au travail par des pressions quotidiennes et  le changement de saison que l’on appelle « dépression hivernale »  peuvent être aussi à l’origine de ces crises.

Un ensemble de symptômes comme la  mélancolie, l’irritabilité, l’anxiété, l’agressivité, une dévalorisation de soi manifestent cette altération de l’humeur. La fatigue et les troubles du sommeil y sont presque toujours associés.

L’objectif est de retrouver un sommeil réparateur et traiter ce vague à l’âme pour ressentir à nouveau la joie et le bien-être au quotidien.

 La solution : Les séances de réflexologie seront axées principalement sur la détente du diaphragme et une relaxation complète. Leurs fréquences seront ajustées selon le niveau de déprime évalué.

La réflexologie a un effet apaisant et permettra au fur et à mesure de renforcer l’organisme pour vous permettre de prendre du recul.

Il est important d’identifier ces troubles de l’humeur afin de pouvoir adapter un traitement avec une prise en charge médicale et un soutien psychologique si c’est nécessaire.

N’hesitez pas a en parler à votre médecin traitant ou à votre pharmacien