Arrêt du tabac

Person under crumpled pile of papers with hand holding a help siVous êtes décidé à arrêter de fumer ? Tout vous pousse à le faire : votre entourage, votre état de santé ou votre médecin traitant. Ils vous mettent la pression …  vous êtes motivé et pourtant cette décision n’est pas facile à prendre….

Peur de prendre du poids ? D’être à cran ? De ne pas tenir dans le temps ? Vous avez déjà essayé, mais avez replongé.

Sachez que l’arrêt du tabac réserve toujours de bonnes surprises. Il n’est jamais trop tard pour arrêter et les bénéfices interviennent presque immédiatement.

Découvrez ce que l’arrêt du tabac va vous apporter pour renforcer votre envie de franchir le pas : être libéré de cette contrainte quotidienne, avoir un corps sain, ne plus enfumer vos proches, retrouver un goût affiné, sentir de nouveaux les odeurs subtiles et limiter les affections respiratoires.

Un sevrage tabagique est toujours positif, cependant, en période de « manque », les phénomènes d’irritation et d’anxiété sont courants. Quelques solutions pour réussir.

La solution : la réflexologie a de bons effets sur l’arrêt du tabac car elle va détendre le patient et surtout éviter les sautes d’humeur comme c’est parfois le cas lorsque le corps est en manque de nicotine. Pour aider au sevrage, je vais insister sur des zones spécifiques des pieds permettant de lutter contre les addictions. J’interviens aussi sur le diaphragme pour limiter le stress et les tensions nerveuses.

Faites-vous aider par un spécialiste ou allez dans un centre anti-tabac pour garantir des effets dans le temps.
Des séances d’acupuncture ou d’hypnose sont aussi très efficaces dans le sevrage tabagique accompagnées d’un traitement homéopathique.