3ème âge

Elderly woman with the grand daughter

Les personnes du 3ème âge et du 4ème âge connaissent des maux spécifiques liés au vieillissement de l’organisme : le système musculaire s’affaiblit, l’appareil digestif se dérègle, les fonctions vitales ralentissent se traduisant par une relative impotence plus ou moins intense selon les individus.

Le squelette osseux fragilisé par le vieillissement entraîne un risque de chutes dont la principale est la fracture du col du fémur.  L’arthrose peut entraîner des douleurs et réduire la mobilité corporelle. Les accidents domestiques sont plus fréquents. Le risque de dénutrition est plus grand à cet âge, en raison d’une perte d’appétit ou du port d’appareil dentaire. L’âge peut favoriser des désordres neurologiques qui peuvent entraîner des pertes de mémoire et l’apparition de maladies dégénératives.

La solution : en réflexologie, nous allons soulager les douleurs articulaires, améliorer la digestion, tonifier l’organisme par des soins de courte durée et fréquents. La synergie entre les soins de réflexologie et des exercices de gymnastique douce chez un kinésithérapeute ou à la maison donnera des résultats très satisfaisants

Une visite en maison de retraite est envisageable: si une journée de soin vous intéresse,  vous pouvez remplir          le formulaire ci-joint.

Tout traitement médical en cours sera poursuivi et en aucun cas stoppé sans l’avis du médecin traitant

LES TRACAS RENCONTRES AU 3 EME AGE EN QUELQUES CLICS